„La prévoyance funéraire personnelle représente un important soulagement pour toutes les personnes concernées.“

Prévoyance

Un jour, nous sommes confrontés à la mort – et très souvent, nous ne sommes pas préparés à ce moment. Inéluctablement, des questions se posent auxquelles des réponses doivent être trouvées. Chargées d'émotion, les décisions sont difficiles à prendre. Parlez avec nous. Vous prenez le temps de réfléchir à quels souhaits, quels besoins doivent être comblés. La convention est définie et la copie signée est déposée chez nous. Des modifications sont possibles en tout temps.

 

Souvent nous ne connaissons pas les réponses à des questions telles que:

  • Est-ce que je veux une cérémonie funèbre dans la plus stricte intimité ou est-ce que seule une inhumation dans la plus stricte intimité est mieux adaptée?
  • Existe-t'il différentes sortes de tombes anonymes?
  • Quand faut-il un avis mortuaire et faire-part de décès ou puis-je y renoncer?
  • Quels sont les coûts engendrés et comment puis-je les influencer?

Une discussion avec nous aide, dans la mesure où nous vous écoutons et vous indiquons des possibilités selon vos besoins.

Nombre de questions ne peuvent être clarifiées qu’au cours d’un entretien personnel. Si nous comprenons les souhaits individuels d’une personne, alors nous sommes aussi en mesure de lui fournir des recommandations et des conseils sur mesure en matière de prévoyance funéraire.
Si vous ne souhaitez aucune prévoyance funéraire personnalisée, mais souhaitez quand même fixer des souhaits essentiels quant à vos obsèques, nous pouvons vous remettre un formulaire correspondant.
Des souhaits en matière d’obsèques ne doivent pas être exprimés par voie testamentaire, car en règle générale, un testament n’est ouvert qu’après la cérémonie funèbre.

  • Prévoyance funéraire
  • Lorsque des proches ignorent des mots de passe et des noms d’utilisateur, ils n’ont pas accès sans autre à un compte de courrier électronique, un ordinateur ou autres semblables. Il est fréquent que des proches ne connaissent pas tous les mots de passe et noms d’utilisateur d’une personne décédée. Vous trouverez ici une note d’information de prévoyance funéraire.

  • Mots de passe – Prévoyance de son vivant

  • Je souhaite reposer sur ma montagne préférée.